Transport routier, l'occupation est en croissance en France

toutes les news
Transport routier, l'occupation est en croissance en France

Le transport routier en France confirme d'être un secteur fondamental pour l'économie nationale, non seulement  du point de vue productif mais aussi sous l'aspect occupationnel. Le dit le rapport annuel d'OPTL - l'Observatoire Prospectif des métiers et des qualification dans les transports et la logistique - qu'il souligne le trend positif de l'occupation dans le secteur, avec une croissance de 2 heures% en 2015: un donné qui démontre la capacité de ce secteur à absorber un nombre considérable de personnes à la recherche d'un emploi.

 

Les numéros officielles au 31 décembre 2015 parlent de 669.000 subordonnés, moitié de qui (338.112) employé dans le transport marchandises, avec plus 12.800 unités que l’année précédente.  Intéressez par la croissance toutes les catégories du transport, en particulier celle passagers, (+3,1%) et ambulances (+2,9%); en léger baisse le secteur leasing (-0,7%) et déménagements (-0,8%).

 

L'augmentation des postes de travail concerne en partie aussi le transport voitures, un type d'activité qu'il rentre dans la catégorie du transport marchandises. La France confirme son importance dans les transports, et il ne pourrait être autrement si nous considérons son centralité dans la logistique européenne.

 

Si le 2015 a été un an positif,  ce à peine conclu le sera encore plus, selon les estimes du rapport OPTL: le 2016, en effet, il devrait avoir enregistré une croissance encore plus élevée en termes occupationnels (2,8%), malgré la plus grande difficulté de trouver un emploi dans le transport de personnes.